750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Yummiam
19 mai 2017

Fondant au chocolat

Le fondant au chocolat doit être le gâteau que j’ai le plus réalisé dans ma vie. Il est vrai que je n’arrive pas toujours à avoir exactement le même fondant au chocolat. C’est pour cela qu’il faut bien surveiller le four quand on fait un fondant au risque de se retrouver avec un gâteau au chocolat trop sec.

 

Les ingrédients :

200 g de chocolat noir 
160 g de beurre
75 g de farine
150 g de sucre
4 œufs

 

Les étapes :

1)      Faire fondre au bain marie le chocolat et le beurre. 

2)      Battre les œufs avec le sucre. Ajoutez la farine et mélangez. 

3)      Préchauffez le four à 190°C.

4)      Quand le beurre et le chocolat sont fondus, mélangez-les à la préparation œufs/farine/sucre.

5)      Mettre la préparation dans un moule, pour ma part j’utilise un moule en silicone.

6)      Enfin mettre dans le four entre 10 et 15 minutes.

Voici quelques photos de fondant au chocolat que j'ai réalisé : 

IMG_0150

IMG_0626

IMG_0627

IMG_2363

 

Il n'y a rien de mieux qu'un bon fondant au chocolat, personne ne résiste au chocolat. Biensûr, si vous êtes au régime il vaut mieux passer cette recette :). Si vous testez la recette n'hésitez pas à me faire parvenir vos commentaires. 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Merci pour cette recette qui me donne envie !<br /> <br /> Belle route pour cette aventure culinaire .<br /> <br /> biz
Répondre
L
Merci ! :)
Répondre
V
Miam ! il fait envie ton fondant !<br /> <br /> Et bienvenue à toi dans la blogo culinaire !
Répondre
Yummiam
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité