750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Yummiam
16 octobre 2017

Gâteau à la noix de coco

Le gâteau à la noix de coco est un incontournable chez moi.  La proportion de noix de coco est juste comme il le faut c'est-à-dire qu'il n'est pas fort en noix de coco mais juste assez pour bien la sentir. 

Les ingrédients : 

1 sachet de levure chimique
50g de noix de coco râpée
200 g de sucre
125 g de beurre fondu
2 œufs
25 cL de lait
185 g de farine

Les étapes :

1)      Mélangez les œufs et le sucre. Ajoutez-y la farine et la levure. Mélangez.

2)      Ajoutez le lait puis mélangez.

3)      Faire fondre le beurre au micro-onde l’incorporer à la pâte.

4)      Ajoutez la noix de coco et mélangez.

5)      Préchauffez le four à 180°C.

6)     Beurrez le moule et laissez cuire le gâteau entre 30 et 40 minutes.

Comme j'ai déjà fait cette recette plusieurs fois, cette recette fonctionne aussi bien pour des petits gâteaux que pour un grand gâteau. Je vous mets les photos ci-dessous. 

IMG_1938

IMG_1960

IMG_1941

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Un délice! C'est devenu un incontournable pour moi aussi! Merci Lolo ❤
Répondre
M
Bonjour, vous n'avez pas spécifié le poids de farine...!
Répondre
Yummiam
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité