Aujourd'hui,  je vais vous faire un article sur un restaurant que j'ai testé en famille cet été. Ce restaurant s'appelle Benedict. Vous l'aurez bien compris la spécialité du restaurant est les oeufs bénédictes.  

J'appréhendais un peu ce restaurant, étant donné que je ne suis pas une fan des oeufs. En général, je ne mange que les oeufs brouillés ou le jaune de l'oeuf, donc ce n'était pas gagné. Cependant, je me suis laissée emporter pour y aller et je vous dis sincèrement je n'ai pas regretté. 

Alors j'ai beaucoup hésité à prendre un plat à base d'oeufs bénédictes parce que comme je l'ai dit avant je n'aime pas les oeufs. Cependant, je trouvais dommage d'aller dans ce restaurant et de ne pas prendre leur spécialité. Alors, finalement j'ai cédé j'ai pris un plat avec des oeufs bénédictes. 

J'ai opté pour le Avocado parce que, selon moi, l'avocat est une valeur sûre :) Il est composé d'un pain aux céréales, de gros oeufs pochés, d'avocats écrasés et émincés, de radis et de sauce hollandaise. Et j'ai choisi en accompagnement la patate douce rôtie à la fleur de sel. Je vous mets les photos ci-dessous. 

IMG_1524

IMG_1525

IMG_1526

Alors, je vous avoue qu'au début je pensais que j'allais avoir encore faim après la fin du repas. Mais en realité cela était suffisant. 

Mon verdict : Pour moi qui en générale je le rapelle n'aime pas les oeufs, j'ai trouvé que c'était bon, l'avocat était bon, la sauce hollandaise était très bonne et bien dosée. Parlons maintenant des oeufs pochés, ils étaient parfaits pour moi, le jaune des oeufs étaient bien coulants et le blanc de l'oeuf  ne m'a pas écoeuré ce qui est généralement le cas pour moi. Ensuite les patates douces servies avec une sauce blanche étaient excellentes pour le coup j'aurai bien aimé qu'il y en ait une troisième. Après si on n'aime pas les oeufs et que l'on ne souhaite pas s'aventurer, il y  a quand même dans leur carte des plats sans oeufs, notamment le Cheeseburger qui est assez copieux. Vous pouvez consulter leur carte sur leur site internet que je met en lien à la fin de mon article. 

=> Je recommande absolument cet établissement. De plus je voudrai ajouter une mention spéciale pour les serveurs et serveuses qui étaient très sympathiques et souriants. Je tiens à le signaler car je trouve que cela est important quand on est client de se sentir à l'aise avec les personnes qui nous servent. 

A la fin du repas, on nous donne une petite carte où on peut si l'on souhaite remplir nos coordonnées et mettre des commentaires sur le repas. 

Benedict se situe dans le quartier du Marais => 19 rue de la Sainte Croix de la Bretonnerie 75004 Paris. 

Horaires => Du Lundi au vendredi : 12h-15h et 19h30-23h 
                   => Le week-end : 12h-17h et 19h30-23h30

Réservation => 01 42 76 91 37 

Vous pouvez ces informations sur leur site internet : 

Benedict

Benedict vous accueille dans son cadre chaleureux en plein coeur du Marais. Venez découvrir nos spécialités ainsi que le menu réactualisé au jour le jour selon les saisons et les envies du chef.

http://benedict-paris.com