750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Yummiam
30 mai 2017

Tartare Saumon Avocat Mangue

Ma mère ne mangeant pas de viande m'avait demandé de lui faire un tartare de saumon. J'ai un peu fouillé sur internet pour me faire une idée de ma propre recette. Je voulais partir sur une base saumon et avocat mais je souhaitais rajouter une autre saveur en cherchant une originalité. J'ai donc pensé à la mangue et je suis tombée sur la recette de Del's cooking twist (http://www.delscookingtwist.com), je me suis donc inspirée de sa recette. 

Les ingrédients pour 4 personnes : 

450 g de pavé de saumon 
La moitié d'une mangue
1 avocat 
3 cuillères à soupe d'huile d'olive
sel, poivre, tabasco 
aneth 
1 ou 2 citrons verts

Les étapes : 

1) Coupez en petits dés le saumon, ne pas faire des morceaux ni trop gros ni trop petits. Mettez-les dans un saladier.

2) Versez-le jus des citrons verts dans le saumon. J'ai utilisé 2 citrons verts car ils étaient petits. Puis râpez la peau d'un citron pour obtenir des zestes de citron vert et mettez les zestes dans le saladier avec le saumon. 

3) Mélangez le tout. Ajoutez-y l'huile d'olive. 

4) Ajoutez-y le sel, le poivre, l'aneth et une pointe de tabasco selon vos préférences. Mélangez. 

5) Laissez au frais entre 30 minutes et 1 heure. 

6) Coupez en dés l'avocat et versez-y dessus un filet de citron pour éviter que l'avocat noircisse. 

7) Enfin coupez la moitié d'une mangue en dés. 

8) Récupérez le saumon mariné, ajoutez-y l'avocat et la mangue puis mélangez. 

9) A l'aide d'un cercle dressez directement dans l'assiette. 

J'ai accompagné mon tartare d'une salade verte et d'une sauce vinaigrette. 

IMG_1325

IMG_1326

 

Bon appétit :) 

Publicité
Publicité
Commentaires
Yummiam
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité