750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Yummiam
25 mai 2017

Chouquettes

Les chouquettes sont synonymes de petit déjeuner et me rappelle mon enfance. Cependant, ce n’est pas facile de réussir des chouquettes dès la première fois. Pour ma part, mes premières chouquettes étaient bien rondes quand je les ai sorti du four puis 5 minutes plus tard, elles étaient devenues toutes plates. J’ai donc cherché sur internet des solutions à mon problème et j’en ai conclu que c’est parce que mes chouquettes n’étaient pas assez cuites. Donc il faut faire attention à ne pas les sortir trop tôt du four au risque d’avoir des chouquettes plates. Du coup, la deuxième fois j’ai laissé cuire mes chouquettes plus longtemps et c’était parfait.

Les ingrédients :


125 mL d’eau
125 mL de lait
4-5 œufs
145 g de farine
105 g de beurre
5 g de sucre
1 sachet de sucre vanillé
5 g de sel
1 pot de sucre grain perlé acheté dans le commerce


Les étapes :

 

1)      Préchauffez le four à 190°C.

2)      Dans une casserole, mettre le lait, l’eau, le beurre, le sel et le sucre. A feu doux, portez jusqu’à ébullition.

3)      Retirez la casserole du feu, ajoutez la farine en une seule fois et mélangez avec une spatule jusqu’à ce que la pâte soit homogène et se décolle de la paroi de la casserole.

4)      Remettez la casserole à feu très doux et laissez sécher la pâte pendant 1 à 2 minutes en remuant sans cesse.

5)      Retirez la casserole du feu. Ajoutez les œufs un à un en mélangeant bien entre chaque œuf.

6)      A l’aide d’une poche à douille ou de deux cuillères faire des petits tas ronds sur du papier cuisson. Versez dessus le sucre grain perlé.

7)      Mettre à cuire pendant 20 à 30 minutes. 

Vous pouvez rajouter aussi un peu de lait sur les dessus des chouquettes avant de les enfourner, pour avoir un coté encore plus doré. Sur mes photos, je n'en avais pas mis. 

IMG_0371

IMG_0372

 

Et voilà de belles chouquettes ! :) 

Publicité
Publicité
Commentaires
Yummiam
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité